Escales

REPRISE DE LA RANDO

30 novembre 2016 — by Julie0

main

Escales

REPRISE DE LA RANDO

30 novembre 2016 — by Julie0

76
51
64
39
38
34

Depuis cet été nous pouvons dire que nous étions prêts… prêts pour naviguer, pour pêcher, pour organiser, pour rencontrer, pour s’engueuler, pour encaisser les coups de vents… mais certainement pas pour randonner. Pourtant la rando c’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas… mais une chose est certaine, ça s’entretient.

Et quand la chaleur s’invite à 600 m de dénivelé positif ou à une succession d’escaliers, on regrette déjà d’avoir dit la veille qu’on est habitués à faire des randos longues et difficiles. Chacun de nous, à niveau différent, se souvient du moindre « ouilleouilleouille» qu’il a prononcé au réveil le lendemain.

Nos membres inférieurs ont été mis à rudes épreuves, mais non sans récompense, car Madère est surprenante. Nous avons traversé des forêts d’eucalyptus, puis de châtaigniers, des cultures de bananiers, des champs de cannes à sucre, des sentiers cernés de cactus. Tout ça à pieds donc pas le temps de s’ennuyer ni de se lasser. L’île offre de nombreuses possibilités de sentiers, les amoureux de randos se régaleront. Sur la côte, en montagne, le long des levadas (système d’irrigation),… il y en a pour tous les goûts et pour tous les niveaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Champs obligatoires *