Navigation

Première sortie !

6 avril 2016 — by Victor0

main

Navigation

Première sortie !

6 avril 2016 — by Victor0

Après avoir patienté tout l’hiver, nous ne pouvions plus attendre de faire notre première sortie tous les deux. C’était le week-end de Pâques. Nous avions décidé de rallier Port Folleux à Port Halliguen. On savait que ça allait souffler un peu mais il fallait bien se lancer un jour ou l’autre. La météo n’avait pas annoncé le petit coup de vent (force 7 rafales à 8) qu’on s’est pris dans la baie de Quiberon.

On a passé le barrage d’Arzal à 8h du matin. Ce qui nous a fait arriver en mer vers 9h30. Il devait y avoir 10 à 15 nœuds de plein ouest, donc au près, le vent dans le nez. Parfait pour se mettre en place et prendre le temps d’expliquer un tas de choses à Julie. Nous avons pu manger tranquillement à midi. Puis nous avons vu le vent se lever petit à petit pour finir à 16h avec 30 nœuds établis, une mer hachée, des vagues de 2 à 2,5m, deux ris dans la grand voile et un génois enroulé de moitié. Voilà pour le côté technique de la chose.
Pour le coté pratique… : Eh bien on n’est jamais arrivé à Port Halliguen. On s’est dérouté vers 17h, en plein milieu de la baie de Quiberon, pour prendre un meilleur angle par rapport au vent et finir au Crouesty.

Bilan de cette journée de voile : on s’est aperçu que le bateau était costaud et qu’il se comportais très bien même dans du gros temps. Pour ce qui est de Julie, même pas peur. Je cite : «J’ai vu que tu avais l’air serein alors je ne me suis pas inquiétée». Sauf que moi je n’en menais pas large. On sait maintenant tous les deux à quoi on peu s’attendre. La douche et le resto ont été bien mérités à l’arrivée. Nous avons rejoint Port Halliguen le lendemain.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Champs obligatoires *