NavigationAnecdotes

Amis et famille à bord

6 avril 2016 — by Julie0

main

NavigationAnecdotes

Amis et famille à bord

6 avril 2016 — by Julie0

COP_14
COP_15
COP_17
COP_16
COP_13
COP_12
COP_11
COP_10
COP_9
COP_8
COP_7
COP_6
COP_5
COP_4
COPAIN_charli
COP_21
COP_3
COP_filles2
COP_2
COP_1
LOIRE_5
COP_18
COP_filles
COP_20
COP_19

Vous êtes déjà une bonne vingtaine à nous avoir rejoints à bord! A l’annonce de l’invitation vous avez tous, sans exception :

  • Montré une joie prononcée (sautillements, cris bizarres, rires débiles…)
  • Posé un tas de questions : «Du coup, on achète des aliments lyophilisés?» ; «Vous croyez qu’on pêchera du lieu jaune?» ; «En ce qui concerne le caca et le pipi, comment ça se passe?» ; «Et si il y a une tempête?»
  • Puis, posé LA question : «Et si je suis malade?»
  • Imaginé le weekend le plus parfait qui soit

Sauf que… ben… en bateau, rien n’est prévisible. On check la météo quelques jours avant et on annonce la couleur : le temps, la liste de matos à prendre, l’heure de départ. En règle générale, on vous retrouve en bas de chez vous, déjà tout équipé, paquetage en main, tout sourire et tout excités.
Et l’aventure commence : avitaillement, organisation à bord et préparation du bateau. On a vu dans vos yeux la curiosité, la peur, la joie et surtout le plaisir d’être là. Pourtant, la croisière n’a pas été de tout repos pour certains, Dame Nature perturbant un peu les plans bronzette. La voile est alors devenue sportive et nauséabonde pour quelques uns d’entre vous. Mais aucun n’a flanché!
Une fois sur les îles, après les traversées épiques en annexe, les activités ont été diverses : baignades, balades, verres en terrasse, ramassage de moules pour le repas du soir. Côté cuisine, on a nos petits classiques : salade pâte/avocats, moules à l’estragon, rillettes maquereaux (frais)/St-Morêt, poulet/chorizo. Le soir est pour nous un moment chaleureux, où chacun prend part à la confection du repas dans le carré avec son verre de ty-punch, c’est aussi l’occasion de revenir sur les moments forts de la journée.
Le bateau c’est aussi plein de surprises… une fin de soirée avec l’équipage du bateau d’à-coté, une baignade au milieu de nulle part, un apéro au soleil couchant, un bon gros burger au «Verre à pied» sur Belle-île, des soirées jeux de société jusqu’au petit matin, une pêche miraculeuse aux araignées qui ravit les papilles.

Voilà, voilà, notre interprétation, un soupçon caricatural des moments passés avec vous, mais n’hésitez pas à laisser vos ressentis dans l’espace commentaire un peu plus bas. Soyez-en sûrs, on emmène tous ces fabuleux souvenirs avec nous. On espère que ce ne seront pas les derniers, car on vous attend nombreux tout au long du périple!

Découvrez en images les premiers pas de mousse de Mylène, Maud, Céline, Alvin, Framboise et Jean-Vic, Manu, Marius, Vivien, Gab, Sophie, Jeff, Sylvain et Chloé, Mathieu et Camille, Marie et Isma, Marius, Marjo et Loig, Emmanuel, Yann, Nico, Bertrand et Marie.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Champs obligatoires *